Webmestre 
Inscrit: 16/12/2009 21:21
Groupe :
Webmestres Utilisateurs enregistrés Conseil Syndical
Niveau : 17; EXP : 79 HP : 0 / 419 MP : 121 / 19140
|
Bonjour à toutes et tous, Je ne sais pas si les remarques que je ferai ont déjà été abordé dans vos échanges alors je porte à la connaissance de toutes et tous mes commentaires/réflexions/interrogations ...blablabla ;o)
Donc, je serai présent à cette réunion, j'espère qu'on sera assez nombreux pour pouvoir débattre du sujet. En ce qui me concerne je n'ai pas pu faire de choix sur les candidature, car vraiment je n'ai pas cette capacité de pouvoir juger sur CV. Donc je me contenterai de donner un avis surtout sur ce qu'on attendra de notre gardien d'immeuble ... Je suis plus apte à juger sur le travail réalisé que sur les compétences sur CV.
Si le Gardien ne fait pas bien sont travail le Syndic SPORTING GESTION devra assumer l'entière responsabilité du recrutement, le Conseil Syndical n'étant que consultatif.
Les services assurés par les gardiens d’immeuble offrent certains avantages dans une copropriété, mais un résidant ou encore même le Président ou un membre du Conseil Syndical ne pourra exiger du gardien des tâches qui ne sont pas prévues dans son contrat:
Aussi le point important de cette réunion sera surtout d'aborder à mon avis en dehors du choix de candidature, les points concernant les obligations de notre gardien d'immeuble ( enfin ce qui me viennent à l'esprit .../... ) le débat est ouvert . ==>> A venir un Post sur le Portail ... quoique pour une réunion le 20 ... ça va faire juste .. enfin on verra ...
P.S : Certains assument même l'entretien des espaces verts, les travaux de plomberie ou d'électricité, selon leurs compétences ... ce serait pas mal si notre gardien était un(e)Homme/Femme à tout faire.
État des lieux des différents points dans notre résidence, qui devront faire partie partie de la liste des taches d’entretien courantes qui devront être pris en charge par le Gardien :
1). L'entretien des parties communes et l'élimination des rejets (mégots, papier .../... )
2) Poubelles. Nettoyage "périodique" / Ponctuel - Nettoyage "périodique" des poubelles "sélectives" (jaune et grise), "intérieur comme extérieur" : c’est une question d’hygiène ! La sortie et l’entretien des poubelles devront faire partie intégrante de la liste des taches du contrat du gardien.
3) Entretien des extérieurs. Nettoyage "périodique" / "Ponctuel" L’entretien des allées, des espaces vert (ramassage des excréments & Feuilles et autres détritus, emballages, papier .../... ), du parking, de l'entrée principale de la résidence ( l'entrée donnant sur la rue Ernest Renan ) les petits travaux de peintures, les petits travaux de réparation devront faire partie intégrante de la liste des tâches et du contrat du gardien.
4) Décharge sauvage et encombrants. La gestion des encombrants dans notre résidence doit être abordé.
5) La piscine et son local technique. Nettoyage "périodique" suivant carnet d'entretien / Ponctuel L’entretien de la piscine & du Local technique devra faire partie intégrante de la liste des tâches du contrat de notre gardien. L'entretien de la qualité de l'eau restant à la charge du prestataire "PISCINET" ??
6) Salle de Sport Nettoyage "périodique" ou ponctuel L’entretien de la salle de Sport devra faire partie intégrante de la liste des tâches du contrat de notre gardien.
7) Le tennis. Nettoyage "ponctuel" L’entretien courant (ramassage des feuilles, filet du tennis, etc.) devra faire partie intégrante de la liste des tâches du contrat de notre gardien.
8). Le gardien assure toute la journée de multiples tâches de surveillance; d'entretien ou d’administration de la copropriété. Il réceptionne les entreprises extérieures. Il peut afficher les notes de services, prévenir la police en cas d’infractions.
Petit plus : Relation avec les habitants - les colis, paquets, et recommandés, ne sont pris par le gardien que si cela figure dans leur contrat de travail ; - pendant les heures de travail, le Gardien doit pouvoir être joints (urgence, prestataires de l'immeuble, intervention...). Un affichage de type "le gardien est dans l'escalier Bat E"... est des plus utile, et devrait être normalisé. - L'astreinte de nuit / Weekend ??? ( Défaut d'éclairage dans espace communs comme cela s'est déjà produit ...)
Bien sur il y aura ses devoirs mais aussi ses droits - Aussi on demandera au Syndic des précisions sur ces points : - Qu'est ce qui sera mis en place concernant l'intervention "des prestataires externes" pendant les repos hebdomadaires, les
congés, ainsi qu'en cas de force majeure, d'arrêt de travail ou en raison de l'impossibilité matérielle ou physique
temporaire pour le gardien d'effectuer seul ses tâches.
En frac ... La question - du Salaire : Est ce un employé de SPORTING-GESTION ?? - durée période d'essai ? - du salaire en nature (si le Logement est déduit du Salaire ) ? - Si logement gratuit (paiement de la Taxe d'habitation par qui ?) - l'intéressement et la participation aux bénéfices de l'entreprise aura t'il droit? - la cotisation à une mutuelle prise en charge par l'employeur ou par le comité d'entreprise ?;
PROVERBE en signe de conclusion : Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois…
Posté le : 18/01/2010 22:24
Edité par CS-Sporting Green sur 15/01/2011 14:54:44
|