Bonjour,
Ci-après le mail transmis par M. DUCHATEAU de la société EPM chargée de l'aménagement de la fontaine qui me semble remplis de bon sens.
En effet et afin de s'assurer de la pérennité de l'aménagement il semble opportun de suivre ces indications.
Restant à votre écoute.
Très cordialement.
Benoît Beaurain
Responsable Syndic et Technique
272, route de launaguet - 31200 toulouse
www.sporting-immobilier.fr ---------- Message transféré ----------
De :
Date : 29 novembre 2012 23:23
Objet : Aménagement fontaine Green - EPM
À : Benoit Beaurain
Cc : Dorothée Lugat
Bonjour Mr Beaurain,
Nous devions débuter l'aménagement de la fontaine dans la résidence Green cette fin de semaine.
Cependant il a trop plu cette semaine et il risque de pleuvoir encore la semaine prochaine: je ne vais pas pouvoir accéder à la fontaine pour la remplir de graviers et terre (quasiment 10m3) sans risquer d'endommager la partie d'espace vert ou de m'embourber (avec le camion ou une autre machine).
Désormais il faut attendre que le sol soit bien sec (plusieurs jours de gel par exemple) pour pouvoir accéder à cette fontaine et la remplir.
L'autre difficulté réside dans le fait qu'une fois la terre installée il ne sera pas judicieux de planter les végétaux (gel de l'hiver)...
Je vous propose donc de remplir la fontaine de graviers (pour drainer) et de terre végétale dès que possible durant l'hiver, une fois le terrain praticable sans risquer de laisser des ornières.
Nous installerons également la bâche bloquant la pousse de mauvaises herbes.
Une fois l'hiver passé pour planterons les végétaux et terminerons l'aménagement décoratif.
En "échange" pour ce contre-temps, lors de notre intervention pour remplir la fontaine, nous procéderons gratuitement à un nettoyage de la résidence (allées à souffler, feuilles à enlever, déchets à évacuer...) non prévu dans le contrat durant l'hiver.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
Sébastien Duchateau
Entreprise Paysagiste du Midi - EPM