Ci dessous un article trouvé sur le cqborderouge, et apparemment il y a une boite mail pour signaler les stationnements abusifs/dangereux.
Je pense qu'il ne faudra pas hésiter à l'utiliser en donnant date / heure / immatriculation du véhicule.
stationnementabusif@mairie-toulouse.frStationnements abusif et dangereux ici comme ailleurs pullulent. C'est même devenu la 1ere des incivilité des automobilistes, en double file, à cheval sur un trottoir, devant des entrées de garage ou de transformateurs EDF, sur des voies privées, sur des terre-pleins, des passages sécurisés vélos et piétons et ce parfois devant des écoles.
Face aux défaillances Il nous faut, nous les habitants, prendre en main la sécurisation de notre résidence.
A nous d'alerter Allo Toulouse donc ....
Appelez le
05 61 222 222.
Un opérateur répond 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour signaler les stationnements gênant ou abusif...
Sur les parkings des résidences privées l'enlèvement de véhicules abandonnés est maintenant possible. Il fallait jusqu'alors, que syndics ou bailleurs recherchent les propriétaires, fassent une auprès d'eux une demande de déplacement de la voiture, puis sans réponse alertent la police pour une mise en fourrière, aux frais du propriétaire, c'était long. C'est fini, un arrêté municipal permet dorénavant à la police d'intervenir sur des parkings privés, comme sur la voie publique. Il suffi de signaler les véhicules en stationnement abusifs, la police agira comme sur un lieu public en apposant une note d'avertissement sur le véhicule et sans réaction il sera enlevé.
Contacter :
stationnementabusif@mairie-toulouse.frIl faut que les automobilistes contrevenant comprennent que la voie publique est la voie de tous, qu'aucun ne peut se l'accaparer pour ses propres besoins hors de la durée d'un stationnement, qu'il ne doit pas gêner les autres automobilistes, les cyclistes, les piétons, les handicapés.
Et puis rappelons que les parkings et les voies publiques ne sont pas des lieux de réparations ni de vidanges de véhicules, ces actes sont des faits graves de pollution.